BUSTE DE S.A.S. LA PRINCESSE GRACE DE MONACO

Lees deze pagina in het Nederlands

En 2008, un buste en bronze de S.A.S. la Princesse Grace de Monaco a été inauguré lors de la venue de S.A.S le Prince Albert II de Monaco à Ostende. La sculpture a été offerte à la ville d’Ostende par Madame Rosette Porta-Peeters, Consule Générale honoraire de Monaco, et épouse de l’avocat honoraire Felix Porta.

En 2009, le buste a été installé de manière permanente sur la Monacoplein (devant le Kursaal).

Le buste est l’œuvre de l’artiste Josyane Vanhoutte. Josyane Vanhoutte a grandi à Ostende et a appris l’art de la sculpture aux côtés de Paul Perneel à la Kunstacademie aan Zee. Elle réalise entre autres des bustes figuratifs classiques ainsi que des silhouettes humaines et animales en bronze et en terre cuite, mais également des œuvres abstraites.

À Ostende, on retrouve de nombreuses œuvres signées de sa main, parmi lesquelles la statue du roi Baudouin de Belgique devant les Galeries vénitiennes, le buste de la chanteuse Lucy Loes sur le Visserskaai et le Vuurvreter à la caserne des pompiers de la Velodroomstraat.

JOUW STAD. JOUW VRAGEN. JOUW BEZORGDHEDEN. JOUW REACTIES.
Kom hier met al je vragen, en zelfs om eens te klagen. Maar ben je echt content, geef dan een compliment bereikbaar van maandag tot en met zaterdag van 8 tot 19 uur.